Ouverture de la pêche de la truite dans le Cantal

Comme chaque année, l’arrivée du mois de Mars est le symbole de l’ouverture de la pêche de la truite dans le Cantal. C’est un moment que tous les pêcheurs amateurs de pêche attendent avec impatience.

Une ouverture tant attendue !

Possibilité de guidage truite aux leurre – Sur réservation uniquement

Après plusieurs mois à la diète halieutique, les pêcheurs attendent avec impatience ce week-end de Mars. Il symbolise le retour au bord des rivières. C’est aussi le moment tant attendu pour aller retrouver les belles des courants. Le Cantal est un terrain de jeu idéal pour les aficionados de pêche et de nature préservée. Le Pays Gentiane, en nord Cantal, est un donc véritable paradis de pêche avec plus de 70 kilomètres de rivière en 1ère catégorie. Attention toutefois, il fait frais en Mars dans le Cantal !! Inutile donc de partir aux aurores mais profitez plutôt du moment le plus chaud de la journée pour partir canne en main assouvir votre passion ! Pour ceux qui le souhaitent, Guillaume propose des accompagnements et des guidages pêche toute l’année. Il propose ses guidages en rivière mais également au centre de pêche Truite Area, basé au Lac des Moines à Condat.

Des hébergements tout confort

Salon du gite le Cheylat – 3 épis

En Mars,  il est fort agréable de venir se remettre de sa journée de pêche dans un gîte tout confort. Pas de problème, Cantal Émotions à aussi ce qu’il faut pour vous. A Valette, Cantal Émotions disposent de 7 gites (2 gites 2 épis et 5 gites 3 épis) entièrement équipés pour votre séjour pêche. Les gites 3 épis disposent d’une pièce de vie principale avec cuisine et salon. En rdc, il y a aussi une chambre (lit en 140), une salle d’eau et un WC indépendant. A l’étage, deux chambres sont équipées avec 2 lits en 90 chacune. Chaque location détient aussi sa terrasse privative avec salon de jardin, barbecue et transat. Pour l’ouverture de la pêche de truite 2019, il ne reste déjà plus que 2 gites 3 épis ! Le séjour de 3 jours / 2 nuits est à 163€ pour un gite 6/8 personnes (dates disponibles du 8 au 10 Mars 2019). Alors n’hésitez plus, si l’envie vous en dit de venir taquiner une belle mémère en rivière ou à Truite Area, réservez vite votre séjour : JE RESERVE !

Et comme le dit la devise de la maison

n’oubliez pas de prendre le temps !

Les commentaires sont clos.