Pêche dans le cantal

pêche cantal , la pêche pour nature

Les truites du cantal et leur différentes morphologie

pêche cantal, La pêche dans le cantal, c’est un peu la pêche au paradis du pêcheur. En effet, descendant directement du plus grand volcan d’Europe, des dizaine de ruisseau et autres rivières de toutes tailles se succèdent avec chacun leur souche de truite. Au total c’est 6300 km de rivière truite sur un seul département  un record incroyable et des heures de bonheur canne en main que ce soit pour les locaux ou les vacanciers. Quand on vous dis que c’est que du bonheur!

La truite dans le Cantal 

elle est sauvage, elle est différente d’un endroit à l’autre et elle est passionnante a débusquer. La truite dans le Cantal c’est la reine de l’eau vive, en effet,  la belle ponctuée qui fais vibrer le
 pêcheur le plus férue comme le plus jeune a de quoi surprendre. Sa robe c’est la récompense de l’effort car parfois, même souvent ce poisson tant convoité se mérite. La pêche dans la Cantal c’est une passion mais c’est aussi du sport dans les gorges secréte des cours d’eau on traque la truite et on fais souffrir ses mollets.. Mais soyez en sur le spectacle en vaut largement le coup!

Techniques pratiquées

Pour traquer ce poisson d’exception vous avez le choix de la technique ou de la zone qui vous plaira. La diversité est telle que vous allez de toute façon bien vous amuser. Les pêcheurs à la mouche trouveront d’immense plat qui voient fleurir les gobages. Les passionnés d’appâts naturel trouveront aussi une diversités d’insecte et de larve pour leur servir à tromper la vigilance des salmonidés méfiant. Mais ils trouveront aussi des petits ruisseaux  ou de belles rivière de gorges aux postes marqué ou les employer. Les pêcheurs aux leurres quant à eux (vos leurres de pêche sur place), trouveront toutes la diversité pour mettre a profit leur panoplie. Que se soit du leurre souple, du leurre dur, du micro leurre de la cuillère tout sera utile pour dénicher les poissons la ou il se cachent.

Des hébergements adaptés pour la ppêche

Quant on part à la pêche dans le Cantal à la découverte des rivières magnifique de la région il est important d’avoir des hébergements lié à la pêche. Vous voulez être sur de trouver des Hébergements pratique pour la pêche. bien sur avec un magasin de pêche et un guide pour vous renseigner. C’est à Cantal Emotion qu’il faut aller. Découvrez nos hébergements pêche

le guide de la pêche dans le Cantal de la fédération de pêche

Votre guide de pêche dans le Cantal

Découvrez plus de chose sur la pêche dans le Cantal

Les commentaires sont clos.