A plumes et à poils !

Les animaux nous on adore ça, mais le saviez-vous qu’on a une mini-ferme juste à côté des gîtes ? Allez, c’est partie pour une petite présentation des animaux de Cantal Émotions. 

Les petites bêtes de Cantal Émotions

Féria, la mascotte officielle

Le turbulent : On ne le présente plus, c’est plus la peine ! Féria est la mascotte officielle de la maison. Monté sur ressorts, il se charge de vous accueillir et se charge du room-service en vous accompagnant à vôtre gîte. En été, vous le retrouvez qui se prélasse au soleil. Mais attention, il est toujours partant pour une partie de balle. Attention, prêt, lancé ! La « cats family » : tantôt invisibles, tantôt câlins, les chats de Cantal Émotions sont certainement très indépendants. Il est fort possible, que nous ne les voyez pas durant votre séjour. Mais si vous avez la chance de les croiser, ils ne seront pas contre une bonne dose de tendresse et de papouilles.

 

 

 

 

 

 

 

La mini-ferme de Cantal Émotions

Installée au cœur du village de gîtes de Cantal Émotions, la mini-ferme est un lieu très apprécié des enfants. Il faut reconnaître que nos petits pensionnaires savent y faire. Ah le charme inconditionnel des animaux de Cantal Émotions. Petit passage en revu des présents ! La belle et très discrète Elsa fait succomber tout le monde avec ses yeux bleu azur. Tout de blanc vêtue, elle se laisse approcher si vous êtes calme et doux. Elle s’est bien charmer son monde. Le duo de choc est composé de Grisouille, la lapine et de Serpillière, le cochon d’Inde. Deux véritables ventres sur patte, ils sont très actifs à la nuit tombée. Mais attention, peureux, ils craignent le bruit et les gestes brusques. Mais que serait une mini-ferme sans son poulailler ! A Cantal Émotions on a donc un cheptel d’une petite dizaine de poulettes

Pas de panique, notre cher coq, Coco le bien nommé, ne vous réveille pas aux aurores. Promis, on ne l’ouvre qu’à partir de 8h. Chaque année, on a la chance d’avoir quelques poussins. Si l’envie vous en dit, n’hésitez pas à nous en réserver un ou deux pour le ramener à la maison.

 

La grosse bête de Cantal Émotions

Né dans nos prés en 2017, Haribo fait de la concurrence à Féria pour obtenir le statut de mascotte officielle. Élevé avec le reste des animaux et à coups de gros calins, Haribo adore les caresses et les gourmandises. Parfois sous les gîtes, parfois dans le prés en direction de la rivière, Haribo n’est jamais très loin. N’hésitez pas à demander à Guillaume pour passer un petit moment privilégié avec notre cher Haribo.

 

Votre séjour à Cantal Émotions

Vous souhaitez découvrir notre mini-ferme ? Passer quelques jours de détente au grand air ? Profitez d’une nature préservé sur le plus grand volcan d’Europe ? Alors n’hésitez plus et venez passer un petit week-end dans le Cantal. Cantal Émotions vous offre des gîtes 3 épis et tout confort pour vos vacances en Auvergne. Le séjour de 3 jours / 2 nuits est à partir de 150€ (basse saison) pour un gîte 3 épis.

 

Pour des vacances inoubliables en Auvergne, 
n’oubliez pas la devise de la maison : 
Dépêchez-vous de prendre le temps !

 

Les commentaires sont clos.