Un automne dans le Cantal

Passez un automne dans le Cantal s’est se donner le temps de profiter d’une nature préservée qui a tant à offrir.

Une nature colorée

A l’automne, c’est l’occasion de se reconnecter avec la nature. Celle-ci est rougeoyante et colorée à souhait. Du rouge, du jaune, de l’orange, c’est une explosion de couleurs qui s’offrent aux chanceux qui peuvent se prendre quelques jours de repos en Auvergne. L’été est donc déjà loin et la rentrée est passée par là, il est tant de prendre le temps de s’accorder un petit séjour à la campagne.

Ainsi, quoi de mieux pour attendre les prochaines vacances que de faire un break dans le Cantal. Profitez d’un petit moment en famille pour vous retrouver et partager des moments de complicité. Promis, vos bambins vont adorer cette petite escapade en Auvergne.

Le brame du cerf

A quelques kilomètres de Cantal Émotions, un grand spectacle automnal se joue du 15 Septembre au 15 Octobre. Que ce soit vers la vallée de la Tarentaine ou bien dans les bois de la Pinatelle, c’est la période du brame du cerf. A la nuit tombée, c’est branlebas de combat ! Et c’est rien de le dire. Les cerfs s’affrontent en bramant pour les beaux yeux de leurs belles. Ainsi, lorsque la période du rut arrive, ces braillements dominent la forêt. Et pour les personnes qui ne sont pas habituées, ce sont tout de même des rugissements assez impressionnants qui s’accompagnent généralement de bruits assourdissants de bois qui se cognent.

Un moment un peu or du temps attend les visiteurs, c’est un incontournable de l’automne.

Des gîtes tout confort pour votre séjour

Pour votre séjour en Auvergne pour cet automne, Cantal Émotions vous propose des gîtes 3 épis tout confort. Avec ses petites maisons de 65m², vous aurez de la place pour vous détendre et vous ressourcer. Les gîtes disposent de 3 chambres dont une en rdc, d’une grande pièce de vie et d’une terrasse privative entièrement équipée. Le séjour de 2 nuits / 3 jours est à partir de 175€ pour un gite de 6 à 8 personnes. Alors n’hésitez plus et laissez vous tenter par une cure de nature au grand air et réservez votre prochaine escapade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *