Le Territoire, Le Cantal et l’Auvergne

Destination Cantal et l’Auvergne

carte-situation-cantal-emotion-copieCantal Émotions se situe sur la Commune de Valette, au coeur du parc des Volcans d’Auvergne et à la limite des Monts du Cantal. Ici, c’est la vallée de la Sumène qui arrose la commune et le village de gîtes. Juste au dessus vous voilà donc sur le plus grand volcan d’Europe rien que ça ! Des paysages magnifiques et des immensités sauvages à perte de vue et ce dés que vous sortez de votre gîte. Les activités nature sont ici au paradis et les amoureux de nature seront comblés. Laissez-nous vous faire découvrir ce qui vous attend !!! Vos vacances dans le Cantal

Pour ce qui est de l’accessibilité, le village de gîtes de Cantal Emotions est situé entre l’A75 et l’A89. Que vous veniez du Sud, du Nord ou de l’Ouest, il vous sera facile de nous rejoindre grâce à ces grands axes.

A proximité, retrouvez un des plus beaux villages de France avec Salers dans une des vallées du grand volcan.

Au Nord, vous apercevez déjà le Sancy. Plus haut sommet du Massif Central, il est lui aussi un volcan de grande taille. 

Le Puy Mary, quant à lui Grand site de France, déploie sa majestueuse présence à quelques kilomètres de vos hébergements de Cantal Emotions. Il sera par conséquent le théâtre de vos randonnées et de vos passions nordiques.

En revenant vers la vallée de la Dordogne, retrouvez le barrage de Bort les Orgues et sa plage du château de Val. Petits et grands pourront profiter du beau temps pour faire une séance de farniente au soleil. Les vacances après tout, c’est aussi ça !

Enfin, juste au dessus des gîtes c’est une autre montagne qui finit le plateau de Trizac avant de replonger vers la vallée du Mars et la commune du Falgoux. Le suc de Rond est la montagne la plus proche des gîtes, du moins à vol d’oiseaux. Pour les marcheurs, elle se mérite !

Envie d’en savoir plus :

Découvrez le village de Gîte de Cantal Emotions

Sur place d’autres activités vous attendent

Réservez votre hébergement

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 



 

 

 

 

Les commentaires sont clos.