Le vélo en mode famille

Vous aimez faire du vélo en famille, notamment avec des petits en bas âges ? A quelques kilomètres de Cantal Émotions, découvrez un parcours cyclo idéal pour les familles.

La voie verte, pour un parcours cyclo à la cool

La piste verte est en réalité une ancienne voie de chemin de fer réhabilitée en parcours cylco, rando ou rollers. D’une longueur de 15 kilomètres, elle s’étend donc du bourg de Cheyssac à celui de Parensol. Entièrement sécurisée et interdite aux véhicules à moteur, vous pourrez vous y détendre en famille. Sur cette piste vous êtes libre. Libre de faire le parcours cyclo dans un sens ou dans un autre. Il y a au total 13 accès qui jalonnent le parcours et tout cela sans presque aucun dénivelé. Vous avez oublié vos vélos ? Pas de souci, vous trouverez un point de location dans le bourg de Ydes. Au programme VTT, vélos électriques ou encore rollers, il y en aura pour tous les goûts. Tout au long du parcours, vous trouverez des points d’eau et de pique-nique, parfait pour une sortie en famille au grand air.

Et pour le soir, des gites tout confort

Quand vous rentrerez à Cantal Émotions, c’est des gites 3 épis tout confort qui vous attendent. Une petit maison qui accueille jusqu’à 8 personnes vous permettra de disposer de tout le confort nécessaire. Une pièce de vie est en rez de chaussée avec une cuisine équipée, un coin salon et une chambre parentale. A l’étage, il y a deux chambres avec chacune 2 lits en 90cm. Chaque gîte est équipée d’une terrasse privative avec transat, salon de jardin et barbecue. Le séjour de 2 nuits est à partir de 175€ en moyenne saison. Pensez à réservez votre prochain séjour dans le cantal !

L'espace salon est situé devant la baie vitrée qui donne accès à la terrasse.
Le gite dispose d’un espace salon avec clic-clac et table basse.

Dépêchez-vous de prendre le temps

Les commentaires sont clos.