Vacances dans le Cantal

Les vacances de Noël approchent alors pourquoi ne pas profiter d’un petit séjour en Auvergne. Même en hiver, il y a de nombreuses activités à faire dans le Cantal. Allez, suivez le guide on vous donne quelques bons plans !

Des activités dans le Cantal

Venir passer quelques jours en Auvergne, c’est vraiment le pied. Vous pourrez prendre un bol bon d’air frais et faire le plein d’activités en famille. On vous en parle souvent dans nos articles, mais c’est vrai que dans le Cantal on peut s’occuper facilement. Pour les plus sportifs, il faut absolument faire le détour par les trottinettes électriques de Puy Mary Loisirs. C’est vraiment l’activité où on prend l’air ! Elle se pratique au Claux, sur les pentes du Puy Mary. Sensations fortes et paysages à couper le souffle garantis ! A l’occasion, faites un arrêt à Lascourt, pour découvrir les chiens de traineau de Nordicateam. Un moment de partage vous attends sur les hauteurs du Cantal.

Pour les gourmands, il faut pousser la porte d’un de nos producteurs. Et ce n’est pas ce qui manque sur le secteur du Pays Gentiane. Du producteur de Salers à la viande de moutons, en passant par les petits fromages de chèvre. Hum, un vrai régal. Notre coup coeur aujourd’hui, c’est la découverte de la fabrication du St Nectaire chez M. MERCIER. Les visites sont possibles en fin de journée. Equipés d’une tenue complète, vous pouvez assister et participer à la fabrication du fromage. M. MERCIER vous expliquera son travail, vous saurez tout sur le St Nectaire. Un vrai moment de bonheur vous attend au GAEC MERCIER à la Gazonne. Pensez à lui passer un petit coup de fil pour prévenir de votre arrivée !!

 

 

Un gite tout confort en Auvergne

Un salon tout confort dans le gîte du Petite Rhue à Cantal Emotions

Pour votre confort, profitez d’un gite 3 épis tout confort dans le Cantal. Les gîtes de Cantal Emotions sont des maisons indépendantes de 65m² chacune. Elles disposent en rdc d’une pièce vie avec cuisine équipée, salon, une chambre avec un lit en 140 et les sanitaires. A l’étage, deux chambres avec chacune 2 lits en 90 cm. Chaque gite dispose de sa propre terrasse indépendante avec salon de jardin, barbecue et transat. Sur place, il y a aussi une mini ferme et un espace collectif. Les enfants se régaleront durant tout votre séjour à cantal Emotions. Le séjour de 2 nuits / 3 jours est à 175€ en moyenne saison pour un gite pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes.

 

 

 

 

 

N’hésitez plus, pour votre prochain séjour en Auvergne c’est à Cantal Emotions que vous le passerez. Consultez nos disponibilités sur notre page « je réserve« . Et n’oubliez pas la devise de la maison :

dépêchez vous de prendre le temps !

 

 

Les commentaires sont clos.