La perle blanche des plateaux – Visite de ferme

Dans notre dernier article, on vous parlait de votre repas de Noël fait à partir de bons petits produits locaux. Et bien voici, un bel exemple de ce qui pourrait garnir votre table de Noël. Après la visite de ferme, profitez des produits à emporter de la Ferme ô Nuages. Suivez le guide, c’est par ici que cela se passe …

La perle blanche des plateaux

Dans le Cantal, on est plus habitué à voir la belle rousse et ses cornes en forme de lyre. Oui mais voila, à Valette, bien cachée dans les plateaux, c’est une magnifique perle blanche qui vit sur les hauteurs. Installée en 2017, Julie LELONG est une jeune éleveuse de moutons. Mais pas n’importe quel mouton. On parle ici des moutons de race Bizet. Rustique et parfaitement reconnaissable avec leur bandeau noir et blanc. Ceux-ci se plaisent particulièrement sur les montagnes cantaliennes et permettent à Julie de produire divers produits locaux. Mais faire la visite de ferme chez Julie, ce n’est pas seulement rencontrer cette belle perle blanche. Vous y découvrirez chèvres, chevaux et bien sur leur beau patou, gardien du troupeau.

 

Les bons petits produits du plateau

A la Ferme ô Nuages, on travaille en binôme. Si Julie s’occupe des brebis, c’est Aurélien qui officie aux fourneaux. Avec ses petits secrets et ses propres recettes, Aurélien régale vos papilles avec des produits made in Cantal. C’est toute l’année que vous pouvez commander vos produits à la Ferme ô Nuages. En été, il faut opter pour les caissettes de grillades et leurs merguez à tomber par terre. Et pour cet hiver, c’est pour quelques côtelettes qu’il faut vous laisser tenter ! Commandez leur des caissettes de 10/12 kilogrammes, où l’agneau est découpé et mis sous vide. Les bêtes sont nourries exclusivement à l’herbe. La race Bizet est une petite carcasse, avec une viande fine et persillée naturellement. Pour profitez de ces bons petits produits, prenez contact avec Julie au 06 70 27 18 28 . Vous la retrouver également sur Facebook sur sa page La Ferme ô Nuages .

 

 

Votre séjour à Cantal Émotions

Profitez de votre séjour à Cantal Émotions pour faire une visite de ferme et découvrir les bons produits de Julie et Aurélien de leur Ferme ô Nuages. Votre séjour 3 jours/2 nuits est à partir de 175€ en gîte 3 épis pour 6 à 8 personnes. N’attendez plus et sautez le pas, venez prendre un bol d’air dans le Cantal. On s’occupe de tout, on s’occupe de vous.

Et comme le dis la devise de la maison, 

dépêchez-vous de prendre le temps ! 

 

Les commentaires sont clos.