A l’assaut du volcan

Le mois de novembre va bientôt pointer le bout de son nez. Si vous voulez encore grimper sur le plus grand volcan d’Europe, il va falloir vous dépêcher !

Le Puy Mary, l’emblème du Cantal

Au sommet du Puy Mary, découvrirez un paysage à couper le souffle

Sommet emblématique des Monts du Cantal, le Puy Mary culmine à 1783 mètres d’altitude. C’est donc le passage incontournable lorsqu’on passe des vacances dans le Cantal. Facile d’accès, vous le gravissez ainsi en une heure aller-retour depuis le Pas de Peyrol grâce à un sentier aménagé. Et au sommet ? C’est une vue imprenable sur le Mont Blanc qui se dessine lorsque le temps est dégagé. Pas très doué en géographie ? Pas de panique, tout est prévu pour vous. Vous trouverez au sommet une table d’orientation détaillée. En redescendant, prenez le temps de visiter la Maison de Site du Pas de Peyrol. Vous y découvrirez en effet toutes les informations sur le volcan et ses sept vallées glacières qui façonnent le département du Cantal.

 

Le Pas de Peyrol, plus haut col routier du Massif Central

Le Puy Mary pudique

Le Puy Mary est accessible en voiture jusqu’au Pas de Peyrol. Vous pouvez y stationner votre véhicule sur les emplacements prévus à cet effet. A noter, que depuis l’été 2018, le stationnement est payant en saison estivale (4€ pour toute la saison). Plus haut col routier du Massif Central, celui-ci est donc fermé une partie de l’année. En effet, à partir des premiers neiges et jusqu’à la sécurisation complète de la route au printemps, le Puy Mary s’admire depuis le fond des vallées. Aussi, si l’envie vous en dit de profiter une dernière fois du Cantal vue d’en haut, c’est le moment. L’Auvergne et ses volcans, c’est toute l’année qu’on peut les découvrir. Mais il est vrai qu’avec les couleurs automnales c’est un tout autre paysage qui s’offre à nous. N’hésitez plus et venez prendre un grand bol d’air sur le plus grand volcan d’Europe.

 

Votre séjour à Cantal Emotions

Un bien beau coin pour des vacances

Pour votre virée découverte du Puy Mary, incontournable dans le Cantal, profitez d’un séjour en gîte 3 épis en bordure de rivière. Votre escapade de 3 jours / 2 nuits en Auvergne est à partir de 150€ pour 6 à 8 personnes (basse saison). N’hésitez plus et réserver votre prochain week-end dans le Cantal ==> réservation

 

Pour des vacances inoubliables en Auvergne,  n’oubliez surtout pas la devise de la maison :

Dépêchez-vous de prendre le temps !

 

Crédit photo : S RICHARD - Pub et Com

Les commentaires sont clos.